Le SSIAD

Notre service recrute :

Consulter notre offre d’emploi mise à jour le 19 février 2021 : Offre d’emploi 2021

Qu’est ce que c’est ?

ssiad-150x150Le SSIAD est un service de soins à domicile, il est dirigé par une infirmière coordinatrice. Ouvert depuis octobre 2008, il permet une prise en charge pour des soins d’hygiène auprès de personnes de plus de 60 ans grâce à une équipe d’aide soignantes qualifiées. A ce jour 20 personnes sont prises en charge sur la Vallée longue et le Calbertois.

.

L’objectif principal des soins dispensés par le SSIAD est de favoriser le maintien à domicile de la personne prise en charge à son domicile, quand l’environnement, les conditions familiales, médicales et sociales le permettent. La participation du patient durant les soins sera privilégiée pour lui permettre de conserver ou retrouver son autonomie.

Est ce que je peux en bénéficier ?

Il faut avoir plus de 60 ans et avoir une prescription médicale pour des soins d’hygiène pour une courte ou longue durée.

Qui effectue les prises en charge à domicile ?

BERNABE Anaïs

Infirmière coordinatrice

 

 

 th

BARSI Maïlys

   Accompagnatrice Éducative et Sociale

GERBER Clara

GERBER Clara

 Aide-soignante

 

th 

 THENEVIN Dalila

Assistante de vie

Combien cela va t il me coûter ?

Les soins dispensés par le SSIAD étant intégralement pris en charge par la caisse d’assurance maladie, aucune participation financière ne sera demandée.

Le prix journée est fixé par arrêté annuellement. Le SSIAD perçoit une dotation annuelle pour le fonctionnement global du service.

Comment en bénéficier ?

Votre médecin doit en faire la demande (ordonnance).

L’infirmière coordinatrice viendra évaluer les besoins et effectuera avec le patient et/ou sa famille un plan de soins personnalisé. Un contrat de prise en charge sera signé entre les deux parties (service/patient-familles). Les horaires de passage seront définis le jour de la signature du contrat.