La maison de retraite « La Soleillade »

soleillade

La Soleillade n’est pas gérée par la maison médicale du Collet. C’est une structure médicalisée agréée qui accueille des personnes âgées valides, semi-valides ou dépendantes.

Elle est située dans le village du Collet et accueille 44 résidents en chambres individuelles, chambres doubles ou studios.

Un environnement favorable

L’établissement est conçu et, a pour objectif de recevoir les personnes âgées qui recherchent un cadre de vie favorable ou qui, en raison d’un handicap physique ou psychique du grand âge, ne peuvent plus vivre d’une manière autonome.

Sa situation, à l’intérieur d’un village bénéficiant d’un riche environnement naturel, doit favoriser son insertion dans le paysage urbain et donc, dans la vie sociale locale (sentiment pour les résidents de ne pas être isolés, fréquentation des commerces, développement des relations avec la population locale, animation . . .)

Un cadre de vie agréable

D’autre part, sa conception architecturale permet aux personnes hébergées de profiter au maximum de l’ensoleillement (chambres très éclairées, verrière dans l’allée centrale) et de passer naturellement et facilement de l’intérieur à l’extérieur (terrasses, abords aménagés).

 

Enfin, des espaces de verdure et des lieux de repos aménagés permettront de favoriser la vie relationnelle entre les résidents eux-mêmes et entre ces derniers et les visiteurs.         

Comment en bénécifier ?

Contacter directement la maison de retraite
EHPAD La Soleillade
48160 Le Collet de Dèze
Tél : 04 66 45 34 00
Fax : 04 66 45 34 43

http://www.lasoleillade.fr/